Kagescan


Version Mobile

INFORMATION : Vous regardez cette page dans sa version minimale (mobile). Le choix des couleurs, des polices, des tailles de texte et des comptes kagescan sont disponibles uniquement dans la version complête. Cliquez ici pour accéder à la page originale !

 

One Day, On A Roof

"Et puis, Haruka l'a entièrement mangé ! Tu es au courant qu'il l'a mangé bien que le docteur ai déjà essayé de l'arrêter ?! En fait, il a dit un truc du genre "Tout va bien, après tout c'est bon~""

En ayant terminé avec sa diatribe agressive, Takane a soupiré.

Nous étions sur le toit de l'école lors d'une après-midi calme et venteuse. Le soleil n'autorisait aucune faille d'ombre ; il rayonnait sur tous les carreaux du toit, les chauffant tous peu à peu.

Entre le moment où je m'étais assis, et avais commencé à écouter parler Takane, jusqu'à maintenant, environ une dizaine de minutes s'étaient écoulées.

Même maintenant, bien qu'elle s'inquiétait seulement de certaines choses, elle donnait juste l'impression qu'elle était furieuse.

Pour être sincère, si un sujet doit t'énerver, alors autant l'éviter et essayer de ne pas intentionnellement le remettre sur le tapis.

"Ahaha. Ça doit être difficile pour toi, Takane".

Bien que j'ai donné une réponse très impersonnelle dans l'espoir de donner l'impression de m'occuper de mes propres affaires, Takane a encore parlé en fronçant les sourcils, "Ahhh, dès que je commence à parler de ça je m'emporte et m'énerve."

Takane est une seconde année dans ce lycée et est aussi une des élèves dans la classe aux Besoins Spéciaux.

Elle aime manger des buri daikon et déteste les tomates.

Douée aux jeux, son passe-temps est le gaming, les devoirs qu'elle a à faire est aussi jouer ; elle est une gameuse typique.

Fille unique, ses parents sont presque toujours à l'étranger à cause de leur boulot. Par conséquent, il semble qu'elle vive avec sa grand-mère.

Mais à part toutes toutes ces caractéristiques, la plus notable de toutes devait être le fait qu'elle est sans cesse agitée.

Même maintenant, bien qu'elle ne faisait que s'inquiéter au sujet de certaines choses, elle donnait juste l'impression d'être furieuse.

Pour être honnête, si un sujet te rend furieux, alors c'est mieux de l'éviter et essayer de ne pas le remettre sur le tapis.

Je pense alors que l'on parle par conséquence de "fille amoureuse" lorsqu'elles ne sont mêmes pas capable d'accomplir ça.

La vérité est que Takane est amoureuse d'un garçon de son âge, nommé "Haruka".

Non non, elle ne me l'avait encore jamais confié, mais en tant que la personne qui l'écoute toujours se plaindre, tout ses "et puis Haruka", c'était évident que je remarquais quelque chose comme ça.

Par conséquent, toutes les diatribes de Takane concernant Haruka devaient être interprétées comme étant sa façon de montrer son affection à son égard.

Si je disais soudainement quelque chose suivant l'idée "Quel gars horrible~" que Takane partageait, cela ne ferait qu'engendrer des problèmes.

Ouais, pour éviter de causer des problèmes, je dois vivre une vie dans laquelle je ne m'occupe que de ce qui me regarde et le garder pour moi. C'est, dans le but de survivre lors des journées dans cette école, le point le plus important à retenir.

"En parlant de ça, ils prennent pas un poil trop de temps ? Sérieux, va leur falloir combien de temps juste pour acheter un repas."

"Mh~ Je pense que c'est car... il y a en fait trop de monde à la cantine ?"

Alors que je terminai ma phrase, Takane a grogné un "qui saaaait". Elle est vraiment une personne rancunière et quelqu'un avec qui il est difficile de discuter.

Mais encore une fois, je n'ai pas le droit de dire ça.

Takane, qui jusque-là avait regardé vers la porte qui séparait le toit de l'étage inférieur, semblait soudainement avoir pensé à une chose qu'elle voulait dire et ouvrit lentement sa bouche.

"...bien. Puisque ces deux-là ne sont pas là, il y a quelques chose que je veux te demander."

"Oui, quoi donc ?"

"En fait, ce n'est rien. C'est un peu bizarre de poser ça, comme ça..." a dit Takane. Pour éviter le sujet, ses yeux ont de nouveau vagabondé quelque part.

Qu'est ce qu'elle veut exactement me demander ? Elle ne pouvait pas avoir plus de raisons de se plaindre.

"...Ayano-chan, est-ce que... il y a quelqu'un que tu aimes ?"

J'étais tombé de haut face à une telle question. Je ne pensais pas que Takane était du genre à penser à ce genre de choses.

"Q-quelqu'un que j'aime ? Demander ça si soudainement..."

La voix de Takane devenait de plus en plus aiguë - agitée, elle a dit "Ehh ?! C'était soudain ?! Tout n'as pas à répondre si tu ne veux pas ! Ahahaha !"

Qu'est ce qu'il y avait de si embarrassant ? Elle était vraiment super stupide.

"C'est bon, il n'y a rien de mauvais à demander. Parce que... je n'aime personne."

Alors que j'avais dit ça, Takane s'était figée et m'avait regardé avec d'énormes yeux.

"Q-qu'est-ce qui ne va pas ? J'ai dis quelque chose de bizarre ?"

"N-non, ce n'est rien..." a dit Takane avant de rire nerveusement. Au vu de la façon dont elle se comportait, c'était facile de deviner la réponse qu'elle attendait de ma part.

Très certainement, elle voulait que je dise que j'aimais ce gars.

...en y pensant, mon humeur a inévitablement empiré.

Si j'avais pu, je serais déjà parti pour rentrer à la maison. Mais évidemment, je n'aurais jamais pu faire ça.

Dans le but de changer de sujet, j'ai dit "mais vraiment, ils prennent vraiment beaucoup de temps. J'espère qu'ils pourraient un peu se dépêcher..."

Puis, Takane a répondu, "Sérieusement, qu'est ce qu'ils foutent ?! Je suis affamée !~"

...en une poignée de minutes, j'ai deviné que ces gars arriveraient avec le repas.

Si c'était le cas, alors j'aurais encore à traverser plusieurs choses gênantes. Quelle plaie.

Spécialement ce gars. Pour être honnête, je ne veux même pas voir sa tronche.

J'ai détesté ce gars depuis la première fois que je l'ai vu.

Alors que j'y pensais, j'ai entendu le cliquement de la porte alors que la poignée était tournée.

"Ah~! Vraiment désolé pour le retard ! Je parie que vous avez faim~"

"Je ne pouvais rien y faire. On a dû pousser et nous frayer un chemin à travers la foule."

Deux voix ont dérivées à travers le craquement alors qu'elle s'est ouverte.

Bien qu'ils aient de l'avance, cela n'avait plus d'importance. J'avais à vivre de nouveau de cette façon, comme auparavant, sans attachement pour quoique ce soit ou quique ce soit, j'avais juste à m'occuper de mes affaires.

"Contente de te revoir, Shintaro."