Yobanashi Deceive 0
"...non non, c'est la vérité. Et puis, je n'ai aucune raison de mentir à ce sujet."
Une fois que j'eût terminé ma phrase, l'expression de la jeune fille m'indiqua qu'elle était méfiante ; certainement à mon égard.
...et ceci est une preuve d'intelligence.
À l'égard d'une personne telle que moi, bonne pour tromper les yeux des gens, se méfier est sans aucun doute la chose la plus intelligente à faire.
"Tu ne me crois pas, hein... J'essaie juste de te dire comment trouver ton 『véritable corps』, rien d'autre."
En réponses à mes paroles, la fille, toujours entêtée, hocha la tête à contrecoeur. Eh bien, je ne peux pas vraiment la blâmer. Après tout, je l'ai formulé d'une façon tellement mystérieuse, c'était seulement sensé qu'elle ne me croye pas.
Évidemment, j'ai une raison de le dire de cette curieuse façon. Même moi je ne veux pas être détesté par les autres. Je désire juste éternellement que les autres se méfient "du moi que moi-même je ne peux pas croire".
Je n'arrive pas à me comprendre moi-même. Ce que j'aime, ce que je n'aime pas, ce que je veux faire, pourquoi je suis ici.
Quel genre de nature est la mienne, ça m'est totalement inconnu. C'est pourquoi je ne veux pas que les autres croient les paroles de quelqu'un comme moi.
Se méfier de moi, me nier, et si vous le souhaitez, vous pouvez me détruire, c'est autorisé. Ce n'est qu'ainsi que je pourrais, une nouvelle fois, trouver le 『vrai moi』 quand il apparaîtra. Et en disant ça, c'est possible que ce soit aussi un 『mensonge』.
Être incapable de voir mon propre véritable coeur uniquement car j'ai empilé mensonges sur mensonges, c'est vraiment frustrant. Néanmoins, cette enfant pourrait vraiment être une bonne enfant.
Avoir un puissant 『soi』 capable de se méfier des autres... C'est vraiment quelque chose que j'envie.
"...Bon alors, faisons comme ça. Avant que je ne t'emmène là-bas, je vais te raconter une histoire, une dont tu ne t'ennuiera pas. Mais si jamais c'est le cas, alors tu seras libre d'aller où tu veux."
La fille me regardait encore avec des yeux suspicieux. C'est vrai, c'était prévisible.
"Aa~h, ce n'est pas une histoire bizarre, okay ? C'est juste un récit basé sur une expérience personelle. Bien que ça ne vaille pas la peine de s'en vanter, ça ne t'ennuiera pas."
"...que dirais-tu de considérer ça comme une sorte de blague, et d'essayer de m'écouter ?"