Kagescan

Kagerou Daze Vol.VII -from the darkness-


Blankmind Words I

Sommaire du volume 7

 

“Tsubomi, tu es toujours en train d'écouter de la musique, on dirait. Tu aimes la musique ?”

…Ouais. J'aime la musique.

“En fait, il y a longtemps, Maman chantait sur scène. C'était une petite scène, mais c'était vraiment amusant à l'époque. Les membres du public qui sont venus, ils faisaient tous “Waah” pendant la chanson. Hey, est-ce que tu envisages de devenir chanteuse dans le futur ? ”

…Non, je n'ai jamais envisagé d'en devenir une. Car j'aime seulement écouter de la musique.

“Je vois, je vois. Maman aussi écoute de la musique, donc je comprends totalement ce que tu veux dire.”

…Tu es déçue, n'est-ce pas ? Tu fais ce genre de visage.

“Non, je ne le suis pas. Maman est très heureuse que tu aies dit que tu aimais la même chose qu'elle, Tsubomi. Depuis que tu es bébé, j'ai toujours pensé que ce serait bien si nous étions capables de parler dans le futur des musiques que nous aimions chacune.”

C'est donc… ça.

“Hey, Tsubomi. Cette fois, pourquoi n'essayerions-nous pas d'aller à un concert, n'importe lequel? Même si c'est la même chanson, cela dégage une impression totalement différente quand tu l'écoutes avec le son vraiment très fort. Je suis certaine que tu pourras t'amuser toi aussi, Tsubomi…”

— Tu te trompes, Maman.

Quand je dis “j'aime”, ce n'est pas de la façon à laquelle tu crois. Des choses telles que les paroles, et les chansons… comment devrais-je l'expliquer ?

Le seul moment où je ne suis pas dérangée par quoique ce soit est quand je mets mes écouteurs et que de la musique se joue, c'est pour cela que j'écoute de la musique . Les sons bruyants produits par les voitures roulant à l'extérieur, l'expression fatiguée de Maman, l'hôpital — J'oublie tout concernant cela, ainsi je peux me sentir détendue.

Lorsque je ferme mes yeux et que je me dévoue à la musique, je semble me mélanger avec elle et disparaître… et c'est vraiment agréable. Avoir comme l'impression que je vais dans un monde où il n'y a personne, pas même moi-même, je me sens en paix.

"C'est pour ça, Maman. Ne me regarde pas avec un visage heureux comme ça.

Ne te dis pas que ton rêve est devenu réalité.

Puisque je ne suis pas le genre d'enfant que tu penses que je suis, Maman, alors je ne peux répondre à aucune de tes attentes, même pas une seule.

…Aah, je dois déjà me réveiller.

Eh bien, à la prochaine fois. Bonne nuit, Maman.

Je m'étais immergée dans l'océan des sons doux et oscillants. La mélodie de transforma en vagues, se renversant les unes sur les autres, et m'emmenèrent dans un endroit où l'importance n'existait pas.

Pour tout oublier, même me perdre moi-même, cela serait merveilleux si j'étais capable de trouver un tel endroit. La silhouette de ma défunte mère disparût parmi les vagues sonores. J'ai, sans rien dire, fait mes adieux aux souvenirs de ce jour, que je ne pouvais pas mettre en mots, mais aussi à cette silhouette."

Sommaire du volume 7