Kagescan

Kagerou Daze Vol.VIII -summertime reload-


Summertime Record Side 6

Sommaire du volume 8

 

“Absolument tout était bleu.”

Si jamais on me demandait quelle était mon impression concernant ce voyage, ce serait certainement ce que j'aurais répondu. J'avais l'impression que ces mots étaient similaires à ceux que j'avais entendu quelque part, mais de toute façon je n'aurais jamais été questionné sur quelque chose de ce genre, alors j'ai décidé de ne pas m'en préoccuper.

Certains pourraient penser que c'était exagéré d'appeler ça un “voyage”, mais ce mot était parfaitement approprié.

Deux années se sont écoulées depuis que j'ai perdu mon corps, perdu mes amis, et seule ma conscience s'était réveillée au millieu d'une obscurité totale. J'avais volé dans une mer électronique comme pour m'enfuir, atteri à l'endroit où lui se trouvait afin de me cacher, et en riposte, je me trouvais ici.

En y repensant, c'était une vie que l'on pouvait surtout concevoir comme étant horrible, mais chaque réussite, ainsi que la douleur qu'elles apportaient ont fait que quelqu'un comme moi, qui avait même perdu son corps, ai pu me sentir comme si j'étais “vivante”. Évidemment, je n'ai pas l'intention d'être reconnaissante pour ça, mais je ne détestais probablement pas cette vie.

Rien ne se passerait comme prévu, et j'étais effrayée et maladroite ; mais quand même bien, j'ai continué à voler jusque-là, dans une indéniablement bleue, bleue aventure “de ma personne”.

Une fois ce combat terminé, j'irai sur un tableau de bord sur internet ou un truc du genre, je l'écrirai et je le posterai. Et une fois que j'aurai honte d'être une “menteuse”, je le regarderai avec tous les autres en souriant.

J'ai continué à voler à travers ce monde fait de patine. Pour une quelconque raison, je n'ai d'une certaine façon compris que le fait que j'étais déjà arrivée à point de non retour.

Indifférente, je me suis souvenue que le “jusqu'à présent” ne reviendrait pas. Comme le fait que j'étais tombée amoureuse de quelqu'un pour la première fois, mais que j'avais été incapable de me confesser. Comme le fait qu'un gars que j'avais détesté était en fait un assez chic type. Comme le fait que j'étais curieusement quelqu'un d'incapable de faire quoique ce soit. Et aussi, comme le fait qu'il y avait aussi des gens capables de me considerer comme une camarade.

Je ne perdrai plus rien, c'était sur et certain. Qui plus est, je gagnerai certainement quelque chose dans le futur. Oui, je ne regrettais clairement pas les bons et mauvais moments de la vie.

Sommaire du volume 8